du 06 Juillet au 11 Septembre
Isabelle Ehret-Morand
Isabelle Ehret-Morand
Hélène Awad

Exposition "Caractères"

L'exposition "Caractères" présente l'univers pictural d'Isabelle Ehret-Morand, entre paysages, animaux et figures du quotidien. Son invitée, Hélène Awad, met en lumière les musiciens de l'Orchestre de l'Harmonie municipale de Megève.

Isabelle Ehret-Morand
C’est avec une grande sensibilité qu’Isabelle magnifie paysages et animaux ainsi que les activités traditionnelles qui font le tissu de notre quotidien. Elle a d´abord retranscrit à l’aquarelle la transparence des ciels du Médoc et la fluidité des paysages marins du Cap-Ferret de son enfance. Puis ses recherches, ses études, ses voyages l’amènent à de nouvelles techniques élargissant son vocabulaire artistique. Admise à la société des peintres de montagne et vivant à Megève depuis 30 ans, l’artiste s ´est confrontée avec simplicité et poésie à ce monde où la nature est puissante et diverse, sans jamais oublier l’homme au cœur de ce pays qui est devenu le sien.

Hélène Awad, invitée
Née à New York de mère américaine et de père égyptien, Hélène grandit à Paris et débute la peinture à l’âge de 15 ans. Elle étudie l’histoire de l’art et l’art thérapie. La création plastique et visuelle est la source de son équilibre vital, tout comme la composition musicale. Les créations artistiques d’Hélène, qui vit entre New-York et Megève depuis 2013, s’inspirent de la condition humaine sous tous ses aspects. Au sein de l’exposition « Caractères » se côtoient les portraits de l’Orchestre de l’Harmonie de Megève. Les œuvres témoignent de la profondeur émotionnelle qui se dégage du groupe d’artistes, dont la qualité des interventions dans le village renforce l’authenticité des moments de fête.

ouverture

Du 06/07 au 11/09/2019, tous les jours de 10h à 20h.

Tarifs

Entrée libre.