le 16 Février
portrait_lorin
Affiche

Séance de dédicaces du catalogue de l'exposition "Megève, les visages de l'agriculture" par Gilles Lorin

Le photographe Gilles Lorin vous donne rendez-vous pour une séance de dédicaces : une quarantaine d’éleveurs, apiculteurs et maraîcher mégevans ont posé pour le photographe Gilles Lorin, qui connaît bien Megève pour y avoir passé son enfance.

Durant plusieurs mois, il est allé à la rencontre de ces hommes et ces femmes engagés et passionnés. Il les a photographiés au fil des saisons dans leur cadre quotidien de travail.
Ces portraits sont exposés au Jardin alpin et sur l’Allée cavalière jusqu’au 08/05/2023 et ont fait l’objet d’un catalogue d’exposition qui sera dédicacé par le photographe lors de cette séance à la médiathèque.
Né en 1973, Gilles Lorin a grandi à Megève, élevé par sa mère, Maël, et son beau-père Patrick Demarta. Il étudie l’histoire de l’art et l’archéologie à Paris et devient par la suite expert en arts d’Asie, d’abord chez Christie’s puis en indépendant, tout en pratiquant en parallèle la photographie à des fins personnelles. À quarante ans, il entame une carrière d’artiste photographe qui le mène à exposer dans des galeries du monde entier et dans des salons prestigieux tels que Paris Photo et l’AIPAD à New York.
« J’ai grandi à Megève avec le lait, le fromage, la viande et le miel de ces agriculteurs ; j’en garde la mémoire d’une très belle enfance. Ce fut donc un privilège pour moi de revisiter et d’immortaliser ces femmes et ces hommes qui se consacrent à l’activité la plus essentielle qui soit. Leur dédier ces images est ma façon de leur rendre un peu de ce qu’ils m’ont donné », Gilles Lorin.
Catalogue d’exposition 20,00 euros TTC, en vente lors de la dédicace à la médiathèque, à Megève Tourisme et à l’Espace culturel Edith Allard.

Tarifs

Accès libre.